Nouveau recours contre le projet de Tours Duo de Jean Nouvel

Un nouveau recours a été déposé mercredi 16 mars 2016 auprès du tribunal administratif de Paris, par l’association Monts 14, contre le permis de construire accordé par la Ville de Paris au projet de tours Duo conçu par l’architecte Jean Nouvel, a annoncé l’AFP ce vendredi 18 mars.

L’association estime que « l’enquête d’évaluation environnementale n’a pas été menée correctement » et de ce fait, qu’elle « n’a pas permis d’apprécier la gravité de l’impact des tours Duo » sur le paysage de la capitale, selon le texte du recours, consulté par l’AFP.

Selon elle, l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) a fourni dans ce cadre « un photomontage erroné, sous-estimant grossièrement la réalité » de la visibilité des tours, dans l’alignement du Panthéon notamment. Monts 14 demande clairement l’annulation du permis de construire, au motif que la hauteur des deux tours a été « manifestement sous-évaluée » tout comme « l’impact des autres projets à venir dans la ZAC » a été « minimisé » dans cette enquête de l’autorité environnementale.

Source : Nouveau recours contre le projet de Tours Duo de Jean Nouvel