Le Pays Basque est un territoire qui recouvre le sud-ouest de la France et le nord-ouest de l’Espagne. Il est assez connu pour son riche patrimoine historique et culturel. De nombreuses personnes décident d’ailleurs d’y passer le restant de leur vie, mais où est-il possible de bien vivre au Pays Basque ? Voici quelques villes de la destination qui sont dignes d’intérêt !
La commune de Bayonne
Parmi les villes où il fait bon vivre au Pays Basque, Bayonne s’affiche en tête de liste. Le territoire historique et artistique est d’ailleurs classé deuxième ville de France favorable à la vie, derrière Annecy et devant Angers et La Rochelle.
Le prix moyen de l’immobilier dans cette commune est de 4 110 euros/m2. Il s’agit de l’un des plus abordables du marché français. Pour plus de détails, cliquez-ici . Hormis son cadre immobilier, cette ville déborde de charme et d’histoire. Elle est d’ailleurs réputée pour son architecture, sa cathédrale, sa vie étudiante, ses petits bars, ses restaurants et son humeur festive.
Sa proximité avec les nombreuses plages environnantes et son humeur festive en font aussi un cadre attractif. Bayonne est la destination par excellence ou vivre au Pays Basque en tant qu’étudiant, salarié ou travailleur à la retraite.
Vivre à Biarritz
Biarritz fait partie des 3 communes où il est possible de bien vivre au Pays Basque. La station balnéaire nichée au creux du golfe de Gascogne et à proximité des Pyrénées possède une renommée mondiale. Elle regorge de monuments et de musées variés qui exposent leurs influences multiples, associées à un climat agréable qui favorise la vie toute l’année.
La commune vit au rythme des fêtes et des animations que sublime la population imprégnée de l’esprit local avec des chants et des danses basques. Son littoral favorise aussi le développement de plusieurs activités nautiques et des sports comme la pelote basque et le rugby à XV.
La ville côtière d’Anglet
Anglet est une station balnéaire du Pays Basque qui cumule de nombreux atouts. Il compte au moins 11 plages sur 4,5 km de sable fin et 230 hectares de forêt. L’environnement de la commune est préservé, ce qui en fait une destination assez intéressante pour les travailleurs et les retraités. C’est un réel écrin de verdure où vous pourrez profiter des promenades en bordure de mer ou vous reposer au sein des forêts.
Anglet est une ville avec un grand niveau de sécurité. Elle possède en outre un climat océanique chaud sans saison sèche, associé à un prix de l’immobilier assez abordable (6 012 euros/m2). Tous ces éléments justifient sa place dans le top 3 des villes où il fait bon vivre au Pays Basque.