Quelle location rapporte le plus ?

Le secteur immobilier présente plusieurs avantages aux investisseurs. C’est d’ailleurs ce qui complique le choix des types de locations à proposer. Pour un investisseur, la rentabilité est le point le plus important en matière immobilière. Voici quelle est la location la plus rentable.

Acheter pour louer

L’achat dans le but de la location est une des formes de location qui rapporte toujours. Cette rentabilité est tributaire de l’investissement réalisé. Avec Bizz Immo , vous bénéficiez de l’accompagnement nécessaire pour réaliser ce type d’investissement. Il faut noter que c’est en fonction de vos objectifs que les professionnels vous orientent sur l’investissement à consentir. À noter aussi qu’entre une maison et un appartement, l’appartement se loue plus vite.

Appartement, maison ou studio

Chacun de ces types de location est rentable. Cependant, sachez qu’une étude de marché s’impose. Cela dit, avant de choisir l’investissement dans une maison, un studio ou un appartement, vous devez tenir compte des points suivants :

  • l’étude de marché ;
  • le profil des locataires ;
  • un sondage sur le type de locations recherchées dans le secteur.

Par exemple, dans une ville universitaire, vous ne pouvez investir que dans la mise à disposition des logements pour étudiants.

Les formes de location les plus courantes

En plus des types de locations cités plus haut, retenez que les deux types de location les plus courants sont : la location meublée et la location nue.

Location meublée

Des deux types de location les plus courants, la location meublée est considérée comme la plus rentable. Avec son fonctionnement simple, la location meublée vous permet de faire des profits allant de 8 à 10%. Il s’agit alors d’un bon compromis qui permet à l’investisseur de bénéficier de son investissement assez vite et mieux.

Avec la location meublée, vous avez la possibilité de faire signer à vos locataires des contrats à courte durée ou de faire des locations saisonnières. Ce type de location revient plus cher que les locations traditionnelles proposées. Un contrat à courte durée vous permet d’avoir une rentabilité comprise entre 15 et 25 %. La location saisonnière, quant à elle, permet à l’investisseur de faire un profit d’environ 23 %.

Location nue

Nombreuses sont les personnes qui pensent que ce type de location est un choix de tranquillité. Lorsque vous optez pour ce type d’investissement, vous avez la possibilité de louer votre bien pour toute l’année. Parfois, vos locataires peuvent décider de rester durant près de 5 ans.

Selon les experts, une location de logement nu vous permet de jouir d’une rentabilité allant de 3 à 10%. De plus, sachez que le logement nu est rentable sur plusieurs autres points comme la tranquillité mentionnée plus haut. Vous avez la possibilité d’enregistrer des revenus durables. Le bail ne se renouvelle que tous les 3 ans.