Qu’est-ce que le mobilier de vente ?

Dans le souci d’améliorer la vente de leurs produits, plusieurs magasins et entreprises optent pour les mobiliers de vente. Ces derniers permettent aux entreprises de présenter efficacement leurs marchandises et à l’acheteur de trouver aisément ce qu’il recherche. Voici ce qu’il faut savoir sur les mobiliers de vente.

Que signifie mobilier de vente ?

Encore appelé mobilier commercial, le mobilier de vente est un mobilier destiné à être utilisé uniquement dans les locaux commerciaux. Ainsi, ce genre de mobilier est utilisé dans les entreprises, dans les magasins, dans les PME et dans le commerce. Quelles que soient sa forme et sa taille, le mobilier de vente sert d’espace de stockage, de penderies, d’espaces de publicité et d’éclairage des produits pour les locaux commerciaux.

D’ailleurs, POLY CONCEPT propose différentes conceptions de mobiliers de commerce. Vous pouvez vous rapprocher d’eux pour d’autres informations ici. Ces meubles peuvent être minimalistes, démontables ou même modulaires et contribuent à attirer l’attention des potentiels clients.

Cependant, il faut ne pas les confondre aux mobiliers résidentiels, car ceux-ci sont conçus avec des matériaux différents. Aussi, les couleurs, l’ergonomie et la forme diffèrent-elles.

Quels sont les types de mobilier de vente qui existent ?

Il en existe de différents types.

La réception

La réception est l’élément qui capte premièrement l’attention du client et donc doit mettre en exergue le logo et les thèmes de l’entreprise. Elle peut être utilisée comme réception de magasin, assistance clientèle, accueil médical, etc.

Le bureau

Étant un mobilier statique, il est présent dans tous les locaux commerciaux et peut être conçu sous n’importe quelle forme.

L’îlot commercial

Encore appelé « shop in shop », il est un grand meuble qui forme une unité avec le comptoir. Il peut être rectangulaire, circulaire ou sous d’autres formes.

La gondole

Généralement court en hauteur, mais long, elle est conçue pour permettre à l’acheteur de se servir et de payer à la caisse. Elle est composée de plusieurs étagères en bois.

Le rayonnage

C’est un mobilier de vente qui est fabriqué pour stocker les produits de grande capacité. Il y en a de plusieurs sortes. Par exemple, les tablettes métalliques, les étagères murales ou en bois, les tablettes suspendues, etc.

Quels sont les composants des mobiliers commerciaux ?

Les mobiliers de vente sont conçus à partir de matériaux bien définis. Ainsi, comme matériaux, il y a les plastiques PMMA, ABS, PETG et HIPS. Il y a également le bois que ce soit massif ou le MDF mélaminé qui est utilisé en fonction des exigences des entreprises.

Le verre flexible sécurisé ou non intervient également dans la fabrication des mobiliers de vente ainsi que le métal. Le métal est utilisé sous toutes ses formes (tuyau en aluminium cuivre, acier inoxydable, tôle et acier laminé).