Rentrée 2022 : préparer l’emménagement de son ado

Après un temps plus ou moins long des vacances, la rentrée est très souvent une source de stress pour certains ados et d'excitation pour d'autres. Dans les deux cas, l'émotion les empêche de prendre conscience de l'importance de l'emménagement qui doit être fait. D'où la nécessité des parents à préparer le déménagement de leur ado. Pour la rentrée 2022, voici comment vous devez faire cette préparation.

Programmer l’emménagement de votre ado

L’emménagement est une étape qui succède au déménagement. Cette étape nécessite beaucoup plus d’organisation que son prédécesseur. En effet, il faut avant tout bien définir le jour de l’emménagement. Rassurez-vous que tout est prêt avant ce jour et prévenez votre ado d’être également prêt. La prévision de l’heure de départ et d’arrivée est aussi une chose très capitale. Cette étude vous évite d’être sous pression lors de l’emménagement. Vous devez également établir un planning pour cette activité.

Faire appel à un professionnel de déménagement

Dès que vous programmez l’emménagement de votre ado, vous pouvez ensuite faire appel à une entreprise experte. Faites l’appel à deux ou trois professionnels de déménagement, afin de comparer les propositions. Pour faire le bon choix, il faut comparer les compagnies sur la qualité du service offert et le prix. Car très souvent, les coûts engendrés par un déménagement poussent plusieurs personnes à vouloir le faire par leurs propres moyens. Il est vrai que vous pouvez le faire vous-même, mais se faire assister par un professionnel est idéal.

Décharger et déballer les boîtes de déménagement

Généralement, la journée du déménagement est longue, rude et très fatigante. Une fois à la destination, ce qui suit est la décharge du camion et le déballage des nombreuses affaires et aussi les ranger. Avec votre expert, le camion de déménagement sera chargé avec précaution de sorte que les meubles seront déchargés en premier, puis après les cartons. Mais avant, il est habile de prévoir l'emplacement de stationnement du camion. De plus, vous devez surveiller le camion lors du déchargement en faisant attention pour que les objets ne tombent pas.

Les cartons étant bien étiquetés, après avoir positionné les meubles, étagères et placards, commencez à déballer les affaires importantes en premier. Il est donc important de bien étiqueter les cartons lors de l’emballage. Étiqueter consiste simplement à inscrire sur chaque boîte le nom de son contenu. Cela permet de savoir quelles attentions porter pour les cartons contenant les objets fragiles, mais aussi, facilite l’emménagement dans la nouvelle maison. Ensuite, il faut penser au rangement de la chambre de votre ado qui n’est pas une chose aussi simple. Cette phase exige de l’expérience et du professionnalisme. Il faut savoir disposer ses affaires et au même moment maximiser l’espace.

Les dernières diligences

Malgré la programmation et tous, vous devez toutefois faire quelques diligences le Jour-J de l’emménagement de votre enfant. Pour ce faire, il faut :

  • Contacter votre expert-déménageur pour confirmer l’heure
  • Faire le tour de la chambre de votre enfant pour vous rassurer qu’il n’a rien laissé
  • Préparer une boîte contenant les nécessités du jour-J et du premier jour d’emménagement
  • Vous assurez que tout est fait avant qu’il ne quitte chez vous