DIAGNOSTIC IMMOBILIER VENTE à Perpignan

Perpignan est une ancienne capitale du Roussillon. Vous voulez vendre votre bien immobilier à Perpignan ? Vous désirez effectuer un diagnostic immobilier avant la vente dans un cabinet expert ? Découvrez le diagnostic immobilier vente à Perpignan.

Qu’est-ce qu’un diagnostic immobilier vente ?

Le DIAGNOSTIC IMMOBILIER VENTE à Perpignan est une démarche qu’entreprend un vendeur de bien immobilier afin de rassurer son acquéreur. En effet, le diagnostic immobilier vente permet à l’acheteur d’avoir toutes les informations nécessaires Pour prendre une décision optimale. De plus, le dossier de diagnostic immobilier vente comporte des informations techniques qui ne peuvent être révélées sans expertise.

Pourquoi faire un diagnostic immobilier vente à Perpignan ?

Si vous désirez vendre votre bien à Perpignan, La loi en France vous contraint à fournir à l’endroit de votre acheteur le Document de Diagnostic Technique encore appelé DDT. En effet, excepter ce diagnostic immobilier qui doit être joint à la promesse de vente, l’autorité notariale peut rejeter votre dossier. De plus, un constat d’émission de certains diagnostics immobilier peut entraîner des sanctions légales

À qui s’adresser pour un diagnostic immobilier vente à Perpignan ?

Pour avoir des informations certifiées sur l’état de votre bien immobilier il est nécessaire de vous adresser à cabinet d’expert. Le cabinet DEI est le meilleur cabinet d’expertise dans le domaine de l’immobilier basé à Perpignan. Il existe depuis 2003 et est composé d’experts certifiés. Ce cabinet vous offre des prestations de qualité à travers : sa qualité d’expertises irréprochable en adéquation avec normes réglementaires. Une équipe de travail indépendante, des tarifs avantageux et la protection de leur responsabilité par notre assurance professionnelle.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires en matière de vente à Perpignan ?

Pour la vente de votre bien immobilier à Perpignan il est nécessaire de réaliser :

  • Le diagnostic de performance énergétique
  • Le diagnostic Amiante Avant Vente
  • Le diagnostic Termites
  • Le diagnostic plomb
  • Le diagnostic de l’installation intérieure de gaz
  • Le diagnostic de l’installation intérieur d’électricité
  • Le certificat de surface loi Carrez

Ces différents diagnostics sont non négligeables et nécessaires à un diagnostic immobilier de qualité.

En quoi consistent les différents types de diagnostic immobilier nécessaire pour la vente à Perpignan ?

  • le diagnostic de performance énergétique : Il consiste à informer votre acquéreur sur la consommation en énergies du bien. De plus il renseigne sur le taux d’émission de gaz à effet de serre
  • le diagnostic gaz : Ce type de diagnostic est obligatoire dans le cadre des ventes de bien immobilier datant de 15 et plus. Il consiste à vérifier d’éventuelles fuites de gaz sur les installations et des tuyaux. De plus il préserve l’acheteur des risques d’explosion.
  • Le diagnostic loi Carrez : Le diagnostic de loi Carrez, permet de déterminer la qualité de la surface du plancher et couverts.
  • Le diagnostic termites : Ce type de diagnostic ne concerne pas tous les contrats de vente. Il est exigé quand le bien immobilier objet de la vente est dans un milieu infesté par les termites comme Perpignan.
  • Le diagnostic Amiante : Il est nécessaire pour vérifier la présence d’amiante sur les produits du logement en raison de la nocivité de l’amiante pour la santé.
  • Le diagnostic de plomb : Ce diagnostic permet de certifier ou d’infirmer la présence de plomb dans le logement. Il n’est pas un facteur de rétractation du contrat de vente.

À ces différents diagnostics s’ajoutent plusieurs autres diagnostics immobiliers en fonction de la spécificité du milieu ou de l’objet de vente.