Déménager sans se ruiner

Pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous pouvez être amené(e) à changer de logement. Que le déménagement soit souhaité ou imposé, il est préférable de le faire en dépensant le moins possible. Voici quelques astuces à suivre pour changer de logement sans pour autant se ruiner.

Se procurer des cartons de déménagement pour ranger ses affaires soi-même

Faire appel à des professionnels de déménagement pour changer de logement peut vous faire beaucoup dépenser. Cela est dû à la cherté de la main-d’œuvre causée par les charges et les cotisations sociales qui pèsent sur les entreprises de déménagement. Toutefois, vous pouvez faire d’importantes économies en achetant vos cartons de déménagement et du papier bulle sur https://www.cartonmarket.fr/category/papier-bulle/543/ pour gérer vous-même le déplacement de vos affaires.

Par ailleurs, vous pouvez récupérer des cartons qui traînent dans votre grenier ou cave attendant une seconde vie. En effet, les cartons jouent un rôle tellement important pour le déménagement qu’il est impossible de s’en passer. En les utilisant, vous avez l’assurance que vos affaires seront bien protégées et ne peuvent pas être endommagées.

Acheter le strict nécessaire pour déménager sans se ruiner

Outre les cartons, des kits de déménagement prêts à l’emploi disponibles sur https://www.cartonmarket.fr/category/kits-demenagement-packs-accessoires/557/ sont utiles pour un déménagement pas cher. Par ailleurs, il convient de dresser une liste de ce dont vous avez besoin pour tout emballer correctement. Il vous faudra un feutre ou marqueur pour trouver les affaires plus facilement et du scotch pour bien fermer les cartons. Vous aurez également besoin d’un chariot de déménagement pour déplacer facilement les objets lourds. Il faut également des cales de protection pour fixer les cartons lors du déplacement et d’un ciseau pour ouvrir les cartons une fois dans votre nouveau logement. Enfin, un tournevis sera nécessaire pour dévisser les meubles.

Solliciter l’aide ses proches

Pour réussir à déménager sans se ruiner, il faut disposer d’un bon soutien. Pour constituer votre propre équipe de déménagement, vous pouvez solliciter le coup de main de la famille ou des amis. Leur aide accélère considérablement l’emballage des affaires ainsi que le transport des cartons.

Pour vous assurer de la disponibilité de vos proches, il faut les prévenir au moins trois semaines avant le jour prévu pour le déménagement. Si vous ne pouvez pas compter sur l’aide vos amis, vous avez la possibilité de vous tourner vers les plateformes collaboratives. Elles proposent l’aide de particuliers pour les travaux de déménagement et ont la particularité d’être peu onéreuses.

Voilà les astuces que vous pouvez utiliser pour déménager sans vous ruiner. Ce mini-guide vous permettra de faire un maximum d’économie sur les frais de déménagement.