Au moment de bâtir votre maison, plusieurs alternatives s’offrent à vous en termes de types de constructions. Dès lors, vous devez tenir compte de certains critères afin de définir le vôtre. Pour vous aider à y parvenir, voici les différents types de constructions de maison possibles.
La maison container
Parmi les différents types de constructions d’habitation possible, il y a la maison container. Cette dernière est construite à partir de conteneurs utilisés pour le fret maritime. Comme vous pouvez le voir sur la page https://normandie-maison.fr/comment-choisir-constructeur-maison-container/ , la construction de cette maison modulable requiert un certain savoir-faire. C’est pour cette raison qu’il faut faire appel à un professionnel.
Dès lors, vous allez bénéficier des nombreux avantages que revêt ce type de construction. Il faut dans un premier temps savoir que la maison container est 15 à 20 % plus économiques que celle classique. En plus, elle est modulable et flexible. Enfin, la maison container se distingue par son caractère écologique.
La maison moderne
Hormis la maison container, il y a aussi celle moderne. Cette dernière se caractérise par sa forme cubique, ses angles droits, son toit plat et ses grandes fenêtres. Elle présente également des lignes géométriques et épurées.
La maison moderne peut être construite en bois, en béton, en métal ou encore en brique. Elle affiche de bonnes performances énergétiques en plus d’être esthétique. Cependant, la construction d’une maison moderne nécessite la mobilisation d’un important budget. Vous devez compter environ 220 000 € pour construire une de seulement 100 m².
La maison traditionnelle
La maison traditionnelle est la plus répandue en France. Cet engouement fait que sa construction est désormais très onéreuse. La maison traditionnelle se caractérise essentiellement par sa toiture en pente. Qu’elle soit à étage ou de plain-pied, elle affiche un style particulier.
La maison traditionnelle repose sur des fondations en béton armé. C’est sur ce dernier que repose une charpente en aluminium, en bois ou en acier. Sa construction s’organise autour de trois types de matériaux que sont le parpaing, la brique et le bloc minéral.
La maison contemporaine
La maison contemporaine est une construction intermédiaire entre les demeures moderne et traditionnelle. Elle peut ainsi avoir une toiture plate ou en pente. Sa construction n’obéit à aucune règle particulière. Vous pourrez ainsi définir la vôtre en fonction de vos préférences et de vos besoins.
Qu’elle soit construite en U ou en L, la maison contemporaine comprend généralement une pièce à vivre spacieuse. Celle-ci inclut une salle à manger, un salon une cuisine et probablement un cellier. À cela, vous pourrez ajouter une terrasse ouverte et un jardin.